Polluxe a lancé une chaîne intéressante et, relayée par l’Hérétique, je m’empresse d’y répondre. Il s’agit d’exhumer les trois premiers billets politiques parus sur ce blog. Comme celui-ci existe depuis 4 ans pleins, ce sont des billets qu’on peut qualifier, pour le standard internet, d’antédiluviens. Mais je m’exécute de bonne grâce…
Tout d’abord, les tout premiers billets du blog n’étaient pas vraiment politiques. Le premier billet présentait, tout simplement, la compagnie Demaerd Corp, dont le succès n’est plus à démentir puisqu’elle est régulièrement présente sur ce blog depuis toutes ces années.
Mais pour en revenir aux premiers billets politiques à proprement parler, il faut se reporter au 20 septembre 2005 : il s’agissait d’un billet où je m’étonnais du traitement médiatique donné à la destruction d’un champ d’OGM par l’abruti à moustache récemment intronisé député européen. Avec le recul, on se rend compte que finalement, en France, faire n’importe quoi permet d’éviter de devenir n’importe qui, et qu’en plus, faire des choses illégales et répréhensibles en se faisant passer pour un Robin des Bois, c’est s’assurer une place au paradis, c’est-à-dire proche du radiateur à pognon politique.
Le second billet évoquait quant à lui les difficultés du Parti Socialiste d’alors pour se trouver un chef. On s’étonnera de ce que finalement, en 4 ans, le parti socialiste n’ait guère su dépasser ses problèmes pour continuer, de luttes intestines en combats internes pathétiques, à se déliter pour le plus grand bonheur d’une majorité qui commence d’ailleurs à faire pareil (plus on est de fous, hein …) .
Le troisième billet, parlant de l’émoi de la Cour de Comptes devant la gestion des C.E. de GDF et EDF, résonne étrangement dans cette année 2009 où, on le susurre dans les couloirs, on va devoir subir quelques coupures de courant suite à de petits soucis syndicaux…
A partir de là et pour perpétuer la chaîne, j’aimerai à mon tour tagger le Faucon, parce que bon, il fait partie de mes lectures régulières, mon confrère Kiwi Toreador, qui est sur la toile depuis un moment déjà, et Vincent Bénard d’Objectif Liberté qui lui aussi fait acte militant depuis un moment.
Et puis, parce que je suis en veine, je me vois bien tagger aussi Alain Lambert, le sénateur de l’Orne, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on peut se permettre de tripoter virtuellement du sénateur à distance. Et comme son blog est pas mal lu et entretenu régulièrement, je serai curieux de savoir quel regard il porte sur ses premiers billets, tiens…