Au chômage depuis huit mois, Bernard Mauriange fait sa propre publicité pour décrocher un emploi. Dans sa recherche d’emploi, cet ex-directeur marketing se démarque remarquablement à travers de nombreuses actions originales et audacieuses.
« Vous êtes comme un produit à vendre. Il faut arriver en tête de gondole pour attirer l’acheteur » lui déclare une consultante d’un cabinet de reclassement. Très vite, il initie une démarche pro-active pour trouver un emploi.
Voici les principales actions menées par ce candidat hors-normes :
La plus récente en date, l’affichage sur un panneau publicitaire de son profil avec pour titre « Directeur commercial audacieux cherche entreprise même profil ». Le long d’une route fréquentée de Loire-Atlantique, ce panneau publicitaire de quatre mètres sur trois attire l’attention sur sa situation et son profil.
Il lance sa propre « fiche produit » « Bernard Mauriange Version 2 Pro, Le manager Business & Marketing » avec pour accroche « 60 K€ au lieu de 80 K€ (Paiement possible en 12 mensualités) ». A souligner également, la mention « Manager Compatible avec beaucoup de boites® » qui y figure.
Un CV à trois volets sous forme de tract, une newsletter au mois de septembre, un blog « Et à part ça… » dans lequel nous pouvons suivre ses actions et enfin un site personnel de type CV en ligne.
Bernard Mauriange, à travers ces opérations de personnal branding, met en avant ses compétences en communication et avant tout, son ambition. Avec toute cette énergie, cette originalité et cette audace, nous ne pouvons que l’encourager dans sa recherche d’emploi qui nous l’espérons aboutira rapidement.