Les personnes venant en soin sont parfois surprises que je pose la main exactement où ils sentent un point qui leur fait mal. Je n’irai pas m’attribuer une telle prouesse sous couvert de dons surnaturels ou autres vantardises. Il ne s’agit pas non plus de chance à moins que la Vie toute entière en soit une. Car il s’agit simplement d’une merveille offerte par la Nature. Tout y est déjà, à condition de s’ouvrir pour l’accueillir. Dans une intention de soin, les mains vont aller là où la personne a besoin d’être touchée pour se libérer des tensions et des contraintes que cette personne être prête à lâcher. Nulle magie pour celle ou celui qui laisse son esprit cartésien de côté. Descartes a formulé l’idée qu’il y avait une dualité entre le corps et l’esprit. Et nous continuons à penser qu’il y a une différence entre le corps et l’esprit. Je ne sais pas bien alors où on place la pensée dans tout ça ? dans la tête ? il me semble que ça fait partie du corps également....
Nous regardons tout de façon cloisonnée par notre éducation. Et le fait de considérer une personne dans son ensemble corps, physique, physiologie, etc. nous semble presque inconcevable. Et pourtant c’est bien le prolongement du thérapeute, ses mains, qui va toucher la personne pour que le premier aide le second à se détendre et à s’offrir plus de liberté en lui-même.
Le fasciapulsologue le peut s’il ne reste pas non plus dans sa tête mais s’il prend part de tout son être et donc de ses mains. Et c’est par l’écoute, par le ressenti que tout s’opère. La volonté est un fonctionnement propre au mental si cartésien. Mais cette volonté empêche le soin de se faire. Car le soin ne peut avoir lieu que dans l’intention et non dans la volonté.
La Main de Fatima est un symbole de protection, de guérison, de liberté,
d’abondance...
Sachez que nous en avons, presque tous, deux en nous.