« Je pense qu'il ne faut pas oublier cette défaite trop vite (Valenciennes 0-3). Il faut se servir des échecs pour avancer. Il ne faut pas non plus que cela se transforme en cicatrice qui ne s'efface pas. On a de la chance dans notre métier de pouvoir, chaque semaine, passer à autre chose. Le message du coach a été simple : on n'a pas le droit de perdre 3-0 chez nous, c'est inadmissible. Donc il faut relever la tête et vite rattraper les points perdus à domicile. Il a dit ce qu'il avait à dire. Il n'a pas eu besoin de crier. On est aussi assez grands pour savoir que sur ce match, il y a eu un écart et il nous a recadrés. C'est la frustration de perdre déjà 2-0, et ce troisième but qui est accordé alors que le ballon n'a pas franchi la ligne. Je me bats depuis que je suis tout petit pour empêcher le ballon de rentrer et là, on valide un but alors que je suis convaincu qu'il n'y est pas. Concernant le classement, j'ose penser que l'on ne restera pas longtemps dans cette deuxième partie. »
« On va à Toulouse pour gagner c'est clair et net. Mais on s'attend au même genre de match que l'on a eu contre Valenciennes ou Montpellier. Cette équipe va nous laisser le jeu, on aime ça. Mais il va falloir faire attention car ils ont un énorme potentiel offensif en contre. »
« Cela se passe bien à Rennes, on a une équipe pour jouer le haut du tableau. On s'est mis dans la difficulté à nous de nous en sortir. Je suis convaincu que l'on va vite se relever et retrouver le haut du tableau. J'ai confiance absolu au groupe, au staff. Il n'y a aucune raison pour que l'on ne relève pas la tête. On sait tout cela. C'est un creux. On sait aussi qu'il faudra faire une série pour recoller au haut du tableau. On espère faire un neuf sur neuf. »
Ouest-France / M.M