Cisco Systems rachète Navini Networks et part à l'assaut du Wimax

Publié le 25 octobre 2007 par Olivier Laurelli

Cisco Systems chercherait à s'attaquer au WIMAX ...on y croyait presque plus, mais voilà que Cisco, se montrant intéressé, nous laisse augurer des quelques débouchés pour cette technologie déjà fortement concurrencée.

Cisco Systems

Cisco Systems est l'un des équipementiers qui jouit d'une des plus importantes notoriétés (Linksys c'est aussi Cisco !). Fabricant de nombreux matériels professionnels allant du routeur wifi au noeud de raccordement optique.

Cette fois c'est sur Navini Networks que Cisco Systems souhaite jeter son dévolu pour s'attaquer au marché du Wimax. On note que Cisco, intelligemment, a attendu l'adoption du dernier draft avant la certification de cette technologie qui n'est pour l'instant que du vent et beaucoup de battage médiatique pour l'utilisateur final. Autre point important, ce rachat semble marquer un tournant important dans la ligne de vie de la technologie wifi, il s'agit d'un signe fort, les produits wifi sont arrivés à maturité économique et il est temps de penser à les remplacer.

L'opération est prévue pour 2008 et on parle d'un montant de 330 millions de dollars ... tout de même. Cisco ne semble pas encore avoir de projets sur la technologie directement concurrente du Wimax : le HSPA