©Fabien Charrel
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Sauf surprise, Michel Soulat devrait être reconduit ce soir à la présidence de l'ACC. « Normalement, je repars. On fera un appel pour savoir s'il y a des candidats mais en général, on ne se bouscule pas. On va aussi élire les membres du bureau et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. » Michel Soulat n'y retourne pourtant pas à reculons. « Je n'ai pas à me plaindre car je suis entouré par de nombreux bénévoles. Le club se porte bien, que ce soit sur le plan de l'organisation ou celui des coureurs. »
La grande fierté du président est de compter dans ses rangs le champion Sylvain Chavanel. « Il est désormais 22e au rang mondial et il sera présent à l'assemblée générale après un séjour au Maroc. Le 20 décembre aura lieu à Colombiers la traditionnelle Sylvain Chavanel avec au programme de la marche, du VTT et de la route. On s'y prépare déjà. »
Côté effectif, peu de changements. Le champion de la Vienne cadet Florian Audoux s'en va et rejoint le pôle espoir de la Roche-sur-Yon tandis qu'Alexis Adalbert (Cycle Poitevin) et Julien Michel (Créteil) sont de retour à l'ACC. Le vététiste Jonathan Cormier est, lui, passé en deuxième catégorie. Cette saison, le club comptait une centaine de licenciés, un chiffre stable.
Assemblée générale de l'Avenir cycliste châtelleraudais, ce soir, salle du Verger à Châtellerault,
à partir de 20 h.