---
Avoir été adoubé par le blogueur le plus influent de la planète suffit-il à lancer une carrière ? Si les exemples de Lady Gaga ou Mika, tous deux repérés par Perez Hilton bien avant de conquérir la planète Pop, nous poussent à répondre par l'affirmative, tout reste en revanche à faire pour Sliimy.
Le jeune stéphanois est certes en train de vivre son American Dream avec la sortie de son album "Paint Your Face" sur le territoire US (via le label Perezcious Music, distribué par Warner USA), mais c'est avec sa reprise de "Womanizer" qu'il va tenter d'apprivoiser le public local. Le répertoire de Britney préféré à ses propres compositions pour lancer son opus ? Une démarche prudente, pour ne pas dire attentiste, de la part de son staff. Côté identité visuelle, là aussi, la prise de risque est limitée, avec un clip qui reprend la technique certifiée trendy du moment, le stop motion.
Si Sliimy a su charmé le public français avec sa Pop tantôt malicieuse tantôt sensible (à l'image de ce "Womanizer" qui tire vers le Folk), je m'interroge sur sa capacité à réitérer l'exploit de l'autre côte de l'Atlantique. Les réactions suscitées par le clip depuis sa mise en ligne sont effectivement très réservées, et les américains ne semblent pas franchement réceptifs à la voix de fausset du petit Frenchy, ni à son look arty.
Dans l'hexagone cependant, l'exploitation de "Paint Your Face" continue avec la sortie du titre éponyme en 3e single, un morceau aux tonalités plus indie rock, récemment mis en image par Stéphanie Di Giusto :
Retrouvez Sliimy sur son site officiel et son Twitter.