Marceti

Publié le 03 novembre 2009 par Altim58


Prix du Lude, craon, 5 septembre 2009


Voilà un jeune 2 ans facétieux qui vient de très bien débuter à Craon avec Maxime Gyuon. Marceti se fait tout de suite remarquer, ne tenant jamais en place, refusant de marcher au pas à l'entraînement. Il a encore beaucoup à apprendre...
Il a débuté le 5 septembre face à des 2 ans qui avaient déjà couru. Et à cette occasion, il a fait quelques écarts mais tenu à l'extérieur du peloton, il a donné un très bon coup de reins pour enlever l'épreuve. 

Marceti est un hongre élevé au haras de la Louvière  et a eté acheté à un prix raisonnable aux ventes yerlings d'octobre. C'est un fils de Verglas
qui a de belles origines Aga Khan car sa grand-mère, Darashandeh est la mère Darsi, lauréat du jockey Club et de Darsha, placée dans le prix de Royallieu. C'est la même famille que Darjina.

















Marceti sera au départ du prix Nino, le 2 octobre à Saint-Cloud.
Il va affronter Battlecat un excellent Fabre qui a débuté de façon prometteuse et qui est le frère d'un stayer britannique lauréat du prix du Cadran, mais aussi Maroon Machine, un britannique qui n'a pas terminé loin de Barbegal (un Fabre qui pourrait être au départ du prix Jean-Luc Lagardère) et Kaage, un Wertheimer inédit famille avec Millemix, lauréat du prix Greffuhle.

Prix Nino, Saint-Coud, 2 octobre 2009


Après son excellente performance dans le prix Nino, Marceti a gagné le prix des Sablonnets à Nantes le mardi 27 octobre 2009 en réalisant une superbe ligne droite en pleine piste.