114 Etats ont voté en sa faveur et 18 contre, dont Israël, les Etats-Unis, l'Allemagne, le Canada.
Comment réagi Israël ? Sa réponse`
"De nombreux pays se sont prononcés contre la résolution ou se sont abstenus. Cela prouve clairement que la résolution ne bénéficie pas d'un soutien moral", explique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. La résolution ne tient pas compte "des réalités qu'Israël doit affronter".
Le ministère a rappelé toutes les précautions prises par Tsahal durant l'opération Plomb durci : "L'armée a agi de manière bien plus morale que les propres auteurs de cette résolution. Israël continuera de se défendre contre le terrorisme international.
Source Jérusalem Post
Encore une fois Israël et ses dirigeants se cachent sous la rhétorique à la mode du terrorisme pour nier ses crimes. Vous avez utilisé une force excessive dans le but de détruire l'infra structure d’un territoire qui vit sous votre embargo depuis déjà trop longtemps. Et comme Canadien je n'appuie pas la direction que prend le gouvernement conservateur de Harper qui soit dit en passant ne bénéficie pas du vote de ma nation. Le Québec a rejeté de façon unanime ce gouvernement.