Aujourd’hui je vous propose un petit florilège de ma semaine, de mes achats et de mes sorties ! Un billet un peu fourre-tout on dira, mais tout à fait palpitant c’est certain. La semaine en question a d’ailleurs fort bien commencé puisqu’une Xbox 360 Elite est arrivée un peu par magie dans notre salon, ou plutôt dans celui de ma soeur si on veut être précis. Depuis le temps que cette console nous faisait de l’oeil !
Après des heures de jeux, de démos et d’apprivoisement intensif de la bête, ce n’est que du bonheur. Les graphismes sont superbes, les jeux fluides et la console (bien que beaucoup trop massive et avec un look de brique) fort agréable. Pour le moment, nous sommes à fond dans Fable II qui approche des dernières heures de jeux, et je dois dire qu’il tient toutes ses promesses. On a aussi GTA Liberty City et Halo III. Si vous avez des conseils de jeux, je suis preneuse.
Cette semaine, je me suis aussi offert le DVD Collector de Star Trek que je n’avais pas vu au cinéma, puisque de cinéma à Louvain La Neuve il n’y en a point. Le film est plutôt bon, un poil long, mais même en ne connaissant rien à la série d’origine, on peut prendre plaisir à le voir. Après, il faut aimer la SF et tout ce qui va avec. Toujours dans la rubrique visionnage intensif, j’ai aussi terminé l’unique saison de la série Harper Island. Ben oui, une série qui fait peur pour Halloween, c’est pas mal. Qu’en dire. Si j’ai trouvé le rythme efficace et pesant, l’intrigue est vraiment mauvaise. J’avais deviné la fin depuis belle lurette (avec un léger doute) et je trouve que beaucoup trop de choses restent mal expliquées. Décevant donc sur la longueur. Par contre, un vrai bonheur de retrouver mon cher Callum Keith Rennie de Battlestar Galactica (Ahhhh Leoben. . .), mais un peu méconnaissable le gars.
Niveaux sorties, car oui, je sors aussi de chez moi et cela malgré le froid polaire qui règne en Normandie, je suis allée à l’exposition sur les Aztèques du musée du Quai Branly. Très belle expo, beaucoup de choses à voir et surtout c’est vraiment dépaysant. Un musée formidable d’ailleurs, que je recommande. Je suis aussi allée voir – dans un tout autre genre – la comédie musicale Mozart, L’Opéra Rock au Palais des Sports de Paris. Les places que l’on m’avait offertes étaient tout devant et le spectacle vraiment sympa ! Je ne connaissais pas les chansons, mais je ne me suis pas du tout ennuyée. Bien sûr, Mozart se retourne probablement dans sa tombe. . .
Je termine ce post avec un petit cadeau pour les possesseurs de Mac, un pack Macheist de logiciels totalement gratuits. Ca ne se refuse pas !