Fête de la beauté ébène . 7 Nov

Publié le 06 novembre 2009 par Blacknote

Fête de la « beauté ébène »

Mobilisez-vous contre les dangers de l'éclaircissement de la peau ! Samedi 7 novembre, la mairie du 18e organise une journée citoyenne sur les dangers de l'utilisation de produits éclaircissants, la fête de la « beauté ébène ».
Le 4 novembre dernier, la Ville de Paris a lancé la première campagne de prévention sur les dangers de l'éclaircissement de la peau dans les quartiers principalement touchés (18e, 10e et 19e).
A l'occasion de ce lancement, une journée citoyenne et festive est proposée par la mairie de Paris et la mairie du 18e, en collaboration avec plusieurs associations Uraca (association d'information et de prévention sanitaire et sociale en direction des populations africaines) et 2e génération, la maison de production 2dm et la société d'infographie Ekones.
La fête se déroulera en présence de la marraine et du parrain de la campagne : Aya Cissoko, championne du monde amateur des super-welters et double championne du monde de boxe française, et Enoch Effah, triple champion du monde de boxe française.
Au programme de la journée
De 14h à 18h : Exposition d'Alexis Peskine
Ayant grandi dans l'ombre de la discrimination et du racisme, l'artiste propose, dans ses oeuvres, une réflexion sur la question identitaire du peuple noir. Sa technique reste inédite : bois laqué, glycéro, clou et feuille d'or composent des scènes poignantes de réalisme.
> Hall d'accueil
15h : Table ronde animée par Ayden Ramin, animatrice de 3A Telesud
- Introduction par Dominique Demangel, conseillère déléguée chargée de la Santé auprès du maire du 18e
- Débat avec Aya Cissoko ; Enoch Effah ; Marc Cheb Sun, directeur de Respect magazine, Docteur Khadi Sy Bizet et Docteur Petit, dermatologues spécialistes de la peau noire ; l'artiste Alexis Peskine
- En clôture : Slam de Mamzelle
> Salle des fêtes
16h30 : Show Ebène
Sketch de Los Bledos sur la dépigmentation volontaire
Défilé de mode «Miss Mali 2009 »
Danse africaine de Mandingue Luxuria, suivie de la chanteuse Kany
> Hall d'accueil
Informations ici

Mairie du 18e - Hall d'accueil et Salle des fêtes
Entrée libre