Après avoir connu un succès certain avec La Toile, un roman vendu sous forme d’épisodes cet été, Leezam, maison d’édition spécialisée dans la publication des contenus numériques inédits, récidive avec le lancement d’une série de nouvelles dont l’une d’entre elles se retrouve dans le Top 25 des applications les plus vendues sur iPhone.
Quelques jours à peine après le lancement de cette collection, la nouvelle écrite par Frédéric Scola, Le Sens du but 1 et 2, se retrouve non seulement première dans la catégorie Livres numérique de l’AppStore mais également dans le Top 25, toutes catégories confondues. Grâce au numérique, Leezam remet au goût du jour un format de lecture quelque peu abandonné par l’édition traditionnelle, et pourtant toujours très apprécié par les lecteurs; la nouvelle.
Cette performance vient, une fois de plus, corroborer les écrits de ces dernières semaines parus sur différents médias en ligne qui mettaient en avant que, d’une part l’iPhone est à ce jour le support électronique le plus utilisé pour la lecture numérique et d’autre part que les applications de livres numériques étaient passées en tête des applications les plus téléchargées, devant les jeux.