Magazine Focus Emploi
Toyota et BMW partis, Bridgestone sur le départ, c'est au tour de Renault de s'interroger. Son PDG étudierait sérieusement la question selon tous les médias spécialisés. Raisons de ses doutes, le
départ de ses deux sponsors principaux - ING et MM - la crise bien sur et l'arrivée de nouveaux concurrents qui peuvent réserver de nouvelles surprises à l'instar de Brawn GP en 2009. Surtout que
le reglement ne sera pas en faveur des grosses ecuries. La situation ne s'annonce pas facile pour la marque francaise qui s'est éloignée de son lustre d'antan. Autant laisser tomber maintenant et
économiser quelques euros? Pas si simple. Elle vient de signer un nouveau contrat de sponsoring avec l'horloger TW Steel, a payé son inscription pour le championnat 2010, budgété sa saison avec
ingénieurs, fournisseurs, infrastructures etc. Seule solution pour diminuer les frais, trouver un co-propriétaire. La solution choisie par Ghosn? L'avenir le dira mais ca parait peu probable. Quoi
qu'il en soit, la situation devient inquiétante pour la F1, toute proportion gardée, au travers de tous ces départs et doutes. L'arrivée de nouveaux acteurs favorisée par la limitation budgétaire
n'entraine pas que des signes positifs. Car s'il y a plus d'écuries, il y aura moins de visibilité. La part de voix sera repartie entres plus d'acteurs. Donc les ROI de certains von diminuer voir
chuter. tLes sponsors et autres partenaires seront peut être moins enclins à verser des sommes collossales, pis, elles pourraient décider de stopper les investissements dans la F1 comme le font
Bridgestone, BMW, Toyota notamment. [Sent from my phone]