- Currently 4/5
Note : 4/5 (1 note)
Voici venu le temps de l'hivernage, à sec ou à flot, le temps où on se dit qu'on va se laisser un peu d'air et que le printemps venu il sera encore temps d'aller frotter le pont, gratter la coque et enlever la mousse accumulée partout sur le bateau, le transformant lentement mais sûrement en microculture de toute sorte de lichens.
Pour tout les autres, ceux qui n'ont encore de bateau que de virtuel, c'est l'époque propice à l'étude, quoi de plus agréable que de se mettre à la table avec tout son matériel, les codes, les feutres de couleurs et les surligneurs fluos.
Ceci pour dire aux candidats à la navigation de plaisance, que c'est maintenant qu'il faut s'y mettre, chercher une école et franchir le pas, bref s'inscrire.
Voici un lien qui sera utile à tous les candidats de l'hexagone qui se sentent vraiment motivés:
Http://www.pratique.fr/permis-fluvial.html
En voici un autre pour les candidats de l'autre côté de la frontière.
http://www.mobilit.fgov.be/fr/index.htm
Vous y trouverez de quoi répondre à toutes les questions que vous vous posez et en plus, après ça plus d'excuses pour ne pas y aller.
Et une fois le temps de l'hivernage terminé, vous aurez passé votre examen théorique et vous préparerez qui votre examen partique, qui votre stage pratique, selon que vous soyez en France ou en Belgique.
Je peux vous assurer que ce n'est pas compliqué, ni difficile, simplement un peu de discipline, chaque jour un peu d'étude et d'attention et vous serez prêts.
En plus, vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez ici et il vous sera répondu.
Donc, plus d'excuses pour foncer. Allez-y!!!
Bon week-end.
Alain