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Client mystere en camping

Publié le 06 novembre 2009 par Clientmystere
CLIENT MYSTERE EN CAMPINGLa démarche client mystère investit tous les domaines d'activités : secteur public, commerces, banques, restauration, artisanat et autres ... ainsi que tous les types de sociétés : en nom propre, en SARL, EURL, SA, ...
On constate de plus en plus que certaines activités se structurent par le biais de groupements professionnels autour notamment de démarches qualité. Les organismes professionnels parviennent en fait à fédérer leurs adhérents autour de projets qui permettent d'accroître leur activité. Des labels, sigles et autres témoins de qualité sont alors créés et promus sur la scène médiatique. On retrouve ainsi de nouvelles activités qui ne sont pas historiquement les précurseurs en démarche qualité tel que les campings.
Un article publié sur le net sur le site revue-espaces souligne l'intérêt d'une démarche qualité et donc d'une démarche "client mystère" dans le domaine du camping.
Extrait choisi :
"Aujourd’hui, l’offre labellisée Camping Qualité France fédère un millier d’établissements (soit environ 12 % de l’offre française et 18 % des emplacements). C’est une démarche externe, principalement orientée vers la satisfaction du consommateur, qui s’articule autour de la visite d’un “client mystère”, auditeur agréé par l’association nationale Camping Qualité."

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