Windows 7 est disponible depuis le 22 octobre et, si Microsoft n’a communiqué pour l’instant aucun chiffre sur les ventes, on sait que le systčme se vend maintenant avec de nombreuses machines. Toutefois, alors que cette date du 22 octobre a dű sembler tout ŕ fait normale ŕ la plupart des acheteurs, la version finale était pręte depuis en fait trois mois. Que s’est-il passé durant ce laps de temps ?
Cette période a bien sűr beaucoup servi aux partenaires : Dell, Sony, Acer, HP, Lenovo et tous les autres ont pu finaliser leurs offres pour le lancement du nouveau systčme. Mais Windows 7 était pręt depuis début d’aoűt. Le développement ne prend en fait jamais réellement fin. Quand une version est stabilisée, cela signifie que le travail continue sur une branche, et que les rapports d’erreurs sont également pris en compte.
Les développeurs travaillent déjŕ donc sur le Service Pack 1, ce qui n’est pas réellement une surprise. Wzor, un groupe de pirates qui s’est déjŕ rendu Ť célčbre ť ŕ travers plusieurs informations publiées durant le développement de Windows 7, remet le couvert en donnant quelques dates prévisionnelles. Voici comment les choses se passeraient :
•Une premičre bęta du Service Pack 1 serait prévue pour janvier 2010
•Il y aurait en tout deux bętas, suivies de deux Release Candidates
•La version finale arriverait durant l’été, avec une sortie publique prévue pour l’automne
Lire la suite sur PCInpact