Hier le sell-off aux US à été très violent, certains indicateurs montraient une réelle panique des investisseurs et sur mauvais résultats de Merril Lynch. En revanche en fin de journée le marché à rebondit aussi vite et dans la même panique (rachat de short) sur des rumeurs de baisse de taux de la FED. Cela montre les changements de psychologie de ce marché qui sont rapides, très difficiles à prévoir et à attraper.
Techniquement la tendance court terme reste baissière comme nous l'indique les moyennes mobiles et le trend baissier. En théorie, le marché reste fragile tant que 5745 n'est pas franchis. La zone des 5730 est une excellente résistance ces jours ci et nous a permit de faire plusieurs allers/retours intéressants.
En revanche, c'est la troisième fois que nous allons chercher cette résistance. Cela n'est pas très bon pour la baisse puisque la troisième fois est souvent la bonne. Ce n'est pas un argument imparable mais cela suffit pour diminuer l'exposition baissière en swing trading.
La stratégie intraday reste la même, nous vendons les rebonds proche de résistances et ce jusqu'à 5753.5 franchis pour jouer des replis de 10 à 30 points. On utilise toujours les même niveaux à 5730 puis 5745 en dernier recours pour la vente. Les supports (qui deviennent résistance après cassure) sont 5710 (mineur), 5685/90 (point pivot depuis plusieurs jours), 5670/75, 5655 (plus bas d'hier) et les plus bas du 22 octobre vers 5630.
Aujourd'hui on surveillera les biens durables à 14h30 et les mises en chantiers à 16h00. Avant l'ouverture nous auront la publication des résultats de Motorola.