Interrogé sur la prochaine adaptation du comic éponyme créé par Roy Thomas, voici les propos du nouveau réalisateur. « Ce n’est pas exactement ce qu’on peut appeler un reboot. Je déteste dire ça, c’est plus réaliste, parce qu’il a un crâne qui s’enflamme en guise de tête, mais c’est un petit peu plus dépouillé et plus sombre. Ça change vraiment de tonalité. Ce que ‘Casino Royal’ a été pour (la saga) ‘James Bond’, j’espère que ce sera le cas pour ‘Ghost Rider’. »
Goyer de préciser que l’action du film reprendra huit ans après le premier film, « Cette histoire a lieu huit ans après le premier film. Tu n’as pas besoin d’avoir vu le premier film. Il n’y aura aucune contradiction avec ce qui s’est passé dans le premier film, mais nous faisons comme si notre audience n’a pas vu le premier film. C’est comme si tu prenais le même personnage pour qui tout se termine dans le premier film et tu le prends huit ans plus tard – il est tout simplement dans un endroit existentiel plus sombre. »
Nicolas Cage reprendra bien évidemment le rôle de Johnny Blaze alias Ghost Rider dans ce second long-métrage produit par Avi Arad, Michael De Luca et Steven Paul, avec Gary Foster en tant que producteur exécutif.
Le tournage de « Ghost Rider 2 » débutera en 2010.