Toulouse - A partir de demain et jusqu'au 15 novembre sera lancée l'opération Tables Solidaires.
Le principe: les clients qui se rendront dans certains restaurants pourront laisser un pourboire qui sera directement utilisé pour servir des repas à ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter.
40% de demandes d'aides supplémentaires ont été enregistrées au cours du premier semestre dans le département et face à cette hausse, l'opération Tables solidaires propose aux clients d'environ trente restaurants de la région toulousaine, de faire un don par le biais d'un pourboire, afin de continuer à approvisionner et développer l'aide alimentaire.
Pour l'un des gérants de restaurant participant à l'opération, "ceux qui vont manger au restaurant ont les moyens d'y aller et peuvent donc être sensibles à cette opération, en donnant quelques euros de plus que la note"
Voilà, une belle opération qui pourrait par exemple être reprise en bourgogne, en Franche Comté et dans le reste de la France...
Alors si vous voulez en discuter ou si vous avez d'autres idées pour aider les banques alimentaires à se renflouer avec l'hiver, laissez vos commentaires ici...