Qui l'eut cru? Ceux qui boivent régulièrement de l'alcool font plus d'exercices que les abstinents! Rien ne signifie que boire deviendra la clé d'une vie active, mais les résultats surprennent!
Des chercheurs américains ont remarqué que, règle générale, la quantité de temps consacré aux sports et aux activités physiques avait tendance à augmenter avec le nombre de consommations alcoolisées que les gens prennent chaque mois.
Les buveurs modérés (15 à 45 consommations par mois pour les femmes, et 30 à75 consommations par mois pour les hommes) s'activent 10 minutes de plus par semaine que les buveurs d'eau tandis que les buveurs excessifs en feraient en moyenne 20 minutes de plus!
Le fait que les gens qui boivent de l'alcool sont plus actifs que ceux qui ne lèvent pas le coude n'étonne pas outre mesure les chercheurs de l'université de Miami responsables de cette étude. En effet, l'alcool semble désormais faire partie d'un modèle d'un nouveau mode de vie riche en émotions. La personnalité des buveurs fait en sorte que ceux-ci pratiquent des sports plus vigoureux que les abstinents, le jogging par exemple. Aussi, ils sont souvent plus attirés vers des sports plus exigeants et à la limite des sensations extrêmes ou, encore, vers des sports d'équipe qui se terminent souvent devant... une bonne bière!
Toutefois, les chercheurs croient aussi que ceux qui trinquent bougent plus entre autres pour une bonne raison: contrecarrer les calories de l'alcool. Et la roue tourne... Un buveur qui fait du sport ou un sportif qui boit? Difficile de trancher...
Bonne journée
Marie claude
ref: msn .com