Magazine Focus Emploi

Blog emploi

Publié le 06 novembre 2009 par Veroniquer

fragileBonne surprise hier en découvrant que ce blog (le mien donc) est N°2 au classement Wikio, de novembre, catégorie Emploi.

Pas de fausse modestie, cela me fait plaisir car j'apprécie de bloguer et d'être lue, évidemment.

Juste pour souligner que:

- si des liens pointent vers moi (enfin, mon blog), je remercie ceux qui en sont responsables.

- catégorie Emploi: quand on sait que le N° 1 de ce classement est Mode(s) d'emploi, blog de la Rédaction de Régionsjob, il n'y a "pas photo" côté ressources pour l'emploi.

L'ancien N°2 étant Tout pour Elles, formidable blog (emploi et conseils) de Corinne Dillenseger, qui n'est plus en lice car elle est maintenant ici pour une nouvelle aventure.

Hum, donc. Qu'ai-je apporté côté emploi, à part le fait que j'en cherche un justement? (et, en ce sens, ce classement m'est bien utile par le surcroit de visibilité apporté).

Partager mon expérience professionnelle: oui. Essayer de distraire un peu et de partager avec les personnes de cette plateforme: oui. Peut-être faudrait-il dans ce cas que j'apporte un peu plus de ressources côté Emploi...

Quand notre Modérateur a publié: L'intérêt du blog emploi vu par les blogueurs, demandant à chacun par ici ce que lui apportait cet outil spécifique, beaucoup de choses intéressantes ont été dites. Je ne reviens pas dessus.

L'une d'elles, que je n'ai pas évoqué, est que pour moi, ce blog emploi - qui va bientôt avoir deux ans - m'a permis d'entrer de plein pied dans ce monde numérique que, depuis, j'explore et expérimente vraiment.

Pour moi, c'est un plaisir, bien-sûr, et du travail. Lire, écouter (les autres), observer, expérimenter, échanger, me servir des outils, faire de la veille, rédiger...participer à des initiatives collectives aussi. Bref, ce blog a suivi tout ceci, se construisant petit à petit.

Aujourd'hui, je suis présente via plusieurs blogs et différents services de publications. Chaque jour - ou presque - des relations s'étoffent, le trait se dessine, j'apprends à mieux connaître ceux que je lis, à choisir plus finement, aussi.

Parfois, j'ai l'impression de me répéter un peu - trop? - lorsque je soutiens que ce mode d'appréhension du réel qu'est le mode numérique n'est pas que ce que je peux souvent en entendre comme échos en provenance de mon - ancien - monde (clinquant, plein de rumeurs, de chausses trappes, etc).

Mais, je continuerai à le dire donc, en variant les approches, sans doute, car il m'apporte beaucoup.

Ces quelques impressions et réajustements faits, bon week-end à chacun. En ce qui me concerne, j'y retourne (en mode numérique!).

Photo: Hannes Eichinger - copyright photoXpress


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veroniquer 247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog