Cette année, elle se déroulera du 2 au 4 avril au Moscone Center South, mais avec une pensée émue pour Sheldon Dorf, son cofondateur qui est décédé mardi d'une insuffisance rénale, dans un hôpital de la ville. À 76 ans, cet artiste freelance et qui s'est occupé du lettrage dans plusieurs titres avait lancé la manifestation avec des amis de l'industrie et des artistes tels que Jack Kirby - surnommé le King of Comics, et qui a participé à la renommée de Marvel, aux côtés de Stan Lee, en créant des personnages comme Hulk ou les Quatre fantastiques.
Durant la première session, 300 fans s'étaient rendus à l'inauguration de la Golden State Comic Book Convention. Pourtant, dans les années 80, Dorf décide de démissionner, estimant que la Comic-Con était devenue « un calvaire... victime d'un trop grand succès ».
En dépassant le simple cadre des ouvrages, et en assimilant les séries et autres produits dérivés, la manifestation a grossi au point d'attirer plus de 125.000 personnes venues du monde entier l'an passé.
Un hommage au créateur de ce rassemblement a été mis en page d'accueil du site. « La passion de Shel Dorf pour les comics et leurs créateurs n'avait pas d'égal. »