Magazine Bd

La Comic Con orpheline de son créateur, Sheldon Dorf

Par Actualitté
Tous les ans, invariablement, la Comic-Con réunit à San Diego depuis 1970 les amateurs de comics et de toute la culture qui leur est associée, depuis les films aux séries télé, qui mettent en scène des superhéros.
Cette année, elle se déroulera du 2 au 4 avril au Moscone Center South, mais avec une pensée émue pour Sheldon Dorf, son cofondateur qui est décédé mardi d'une insuffisance rénale, dans un hôpital de la ville. À 76 ans, cet artiste freelance et qui s'est occupé du lettrage dans plusieurs titres avait lancé la manifestation avec des amis de l'industrie et des artistes tels que Jack Kirby - surnommé le King of Comics, et qui a participé à la renommée de Marvel, aux côtés de Stan Lee, en créant des personnages comme Hulk ou les Quatre fantastiques.
Durant la première session, 300 fans s'étaient rendus à l'inauguration de la Golden State Comic Book Convention. Pourtant, dans les années 80, Dorf décide de démissionner, estimant que la Comic-Con était devenue « un calvaire... victime d'un trop grand succès ».
En dépassant le simple cadre des ouvrages, et en assimilant les séries et autres produits dérivés, la manifestation a grossi au point d'attirer plus de 125.000 personnes venues du monde entier l'an passé.
La Comic Con orpheline de son créateur, Sheldon Dorf
Un hommage au créateur de ce rassemblement a été mis en page d'accueil du site. « La passion de Shel Dorf pour les comics et leurs créateurs n'avait pas d'égal. »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines