La Malaisie est l’une des destinations les plus sauvages et exotiques de toute l’Asie du sud-est. Le lac de Kenyir est le site touristique le plus attractif pour les sports d’eau de la province de Terengganu mais aussi de Malaisie. Il est bordé par un parc national ( Taman Negara National Park) avec une forêt tropicale qui est l’une des plus anciennes d’Asie. Elle abrite 8000 espèces de fleurs, 2500 espèces de plantes et d’arbres, 800 espèces d’orchidées et 300 espèces de champignons. La faune animale n’est pas en reste avec de très nombreuses espèces de singe, d’oiseaux, d’insectes ou encore des éléphants et quelques tigres.
En excursion organisée vous pourrez découvrir des sites exceptionnels comme la cascade ou chute d’eau de Saok (Saok Waterfalls), la forêt d’arbres morts (Dead Trees), les grottes ou encore l’île aux herbes (Herb Island).
Le lac de Kenyir est réputé pour être très poissonneux ce qui fait le grand bonheur des amateurs de pêche à la ligne en Asie. Il est peuplé par de très gros poissons très recherchés comme le Lampam Sungai (Barboides), Toman (Snakehead), Kelah (Malaysian Mahsee), Kawan, Kalui (Gourami géant), (Friendly Barb), Kelisa (Green Arowana) et l’Arapaïma Géant (Araipaima Gigas) qui peut faire plus de 80 kg.