Magazine Culture

Chaussures de Nöel

Publié le 06 novembre 2009 par Ziril

Comme au Mouching nous sommes une espèce d’équipe de donzelles et que nous passons notre temps à essayer des tenues divers et variées, nous sommes toujours à la pointe de ce qu’il faut pour s’habiller. Cette semaine, nous allons vous conseiller (suite aux nombreux articles lus sur le sujet, mais aussi grâce notre expérience puisque nous avons aux pieds les modèles de chaussures de wading dont nous allons vous parler, puisque c’est finalement ça le sujet !). Nous allons donc vous conseiller pour votre commande à la mère Noël. Avec toutes les alertes concernant l’algue didymo, les fabricants commencent à mettre de moins en moins de semelles feutres sur le marché et à privilégier les matières plastiques caoutchouté comme le Vibram, par exemple. Simms arrêtera la production de chaussures à semelles de feutre cette année. D’ailleurs parlons des Simms et de la semelle en Vibram hydrogrip, ça colle !!! quand il n’y a pas d’algues… Pour arriver à la rivière, c’est un avantage que de savoir pratiquer le skate, si l’herbe est mouillée… Vous pourrez montrer à vos camarades vos talents d’équilibriste. Non, je suis méchant, c’est vrai que ça glisse, mais pas tant que ça, c’est même impressionnant de stabilité. Dans l’eau, si le fond est fait de rochers ou galets recouverts d’un peu d’algues…Adieu Berthe ! Les Simms (des Headwaters) sont parfaite pour les terrains faciles, pour crapahuter sur les rochers secs, pour les rivières saines…Capture d’écran 2009-11-06 à 09.52.14

Par contre, les Korkers m’ont énervé, agacé, humilié, rendu jaloux… Flèche, à mes côtés sur le même terrain, nous pêchions la même rivière, avait tout d’une danseuse d’opéra, et je te cours dans la pente sur l’herbe mouillée pour arriver au bord de l’eau, et je saute sur le rocher trempé pour regarder où sont les poissons, et patati, et patata… Le pire c’est q’une fois qu’il a mis le pied dans l’eau, lui qui déteste avoir le pied hésitant, avançait comme un seul homme (ce qui était le cas) se moquant bien que les galets soient verts de mousse ou pas… Pour finir, une fois à la voiture par cette phrase: demain, si on va sur le chalk-stream de la Sava, je mettrai mes semelles sans clous… Vous avez compris, Flèche est un malin il a des Korkers qui non seulement lui tiennent super bien le pied (il y a des modèles pour toutes les situations, bas, hauts, légers lourds..) et le système de semelles interchangeable…c’est de la balle !!!

Capture d’écran 2009-11-06 à 09.32.07
Capture d’écran 2009-11-06 à 09.34.03

Vous n’avez qu’à recopier ce qui suit : “Chère mère Noël, comme j’ai été très gentil cette année, j’aimerai avoir une jolie paire de chaussures Korkers pour aller à la pêche…”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine