Pour ceux qui ne l’auraient pas compris une bonne partie d’entre nous viens de l’Est, de la belle ville de Strasbourg. Je jouerai aujourd’hui ma chauvine en vous parlant de deux actions menées ici, dans ma ville, pour « favoriser la culture » (comme on dit dans les instances).
Tout d’abord laissez moi vous parler d’une initiative simple, mais efficace et nécessaire : strasbourg curieux qui est un agendas des manifestations culturelles de la ville. Classés en plusieurs catégories : concert, soirée & dj, exposition, théâtre & humour, cinéma, manifestation, réunion publique, pour les enfants, street art, musique classique, danse, autre; ou en sélection de lieux (comme le Molodoï, Laiterie, Kafteur…), ce site vous permettra de visualiser votre journée, semaine, mois…
Très complet ce site permet aussi de trouver des adresses de logements, de squatt, et les emplacements des diverses caméras de surveillance intramuros. Des liens vers des radio (comme REC ou RBS, pour les plus connues) et vers des blogs sont aussi proposés.
Enfin sachez que le site est gratuit, que les créateurs ne veulent pas se faire connaitre, et que vous pouvez les retrouver également sur facebook.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là !! L’association Démocratie Créative (facebook) créée en 2008 promeut le travail d’artistes issus de la scène contemporaine au travers d’interventions en milieu urbain, d’expositions et d’éditions.On leur doit notamment le « Parcours perfusion » qui a eu lieu en juin dernier. En relation avec La Twall, ils proposent tous les premiers samedi du mois a partir de 16h des performances artistiques en direct.
Voila de quoi enrichir vos week end dans la capitale alsacienne.
Loa