On avait laissé l’ASM sur un mauvais match nul à domicile contre le Stade Français Paris. Hier soir, jeudi 5 novembre, l’ASM a fait un bon match nul. En effet, il était important de rapporter quelques points de Castres qui réalise un excellent début de saison en tenant tête aux grosses écuries.
Le match s’est joué sur un terrain gras, lourd et la pluie a fait son apparition en fin de match. L’ASM arrivait en terre castroise avec un nouvel élément : Tasesa Lavea, et le joueur a bien débuté comme demi d’ouverture. L’ASM n’a peut être pas été assez offensive dans ces actions : beaucoup de chandelles et pas assez de construction pour pousser l’adversaire à la faute et créer de l’espace. Mais elle a montré une bonne défense : les castrais sont quand même arrivés à 4m de la ligne d’essai mais sans pouvoir passer. La mêlée a également joué son rôle.
Après le match, les joueurs castrais reprocheront l’arbitraire du match. Pour Laurent Labit : “Cela fait deux fois que nous rivalisons avec des grosses écuries, Perpignan et Clermont, chaque fois ça se joue à pas grand chose. Une fois encore l’arbitre n’a pas sifflé la pénalité qui aurait pu nous faire gagner, peut-être que nous gênons parce personne ne nous attendait à ce niveau” (source Rugbyrama). Pour ma part, j’ai trouvé l’arbitraire exemplaire de chaque côté.
Score final : Castres 9 – 9 ASM Clermont Auvergne
- Clermont : 2 pénalités de Baï (20e , 70e), et un drop de Floch(33e)
- Castres: 3 pénalités de Teulet (30e , 36e, 66e)
Classement :
1- Perpignan : 40 pts
2- Toulouse : 36 pts
3- Castres : 36 pts
4- ASM Clermont Auvergne : 35 pts
Prochaine journée : réception de Biarritz, le 21 novembre à 20H30 au Stade Marcel Michelin.
La tournée d’automne commence le
Plus d’informations :
A noter : déjà 4 joueurs ont signé jusqu’en 2012
Anthony Floch, Julien De Souza Bardy, Wesley Fofana et Clément Ric ont tous signés avec l’ASM pour porter les couleurs auvergnates jusqu’en 2012. Ils sont tous les 4 issus du centre de formation de l’ASM : l’amour du maillot !!!