Les citrouilles et autres appellations de cucurbitacées orangés fleurissent partout et c'est pour mon plus grand plaisir. Autre plaisir de ces mois automnaux, les noisettes et autres fruits à coque. Quoi de plus normal que de réaliser des petits cakes, façon muffins salés avec ces saveurs si délicieuses. Et ajoutez à cela un fromage aussi caractéristique que le chèvre et vous obtiendrez des pépites gourmandes pour l'apéro ou pour le diner.
MUFFINS D'AUTOMNE POTIRON, NOISETTES ET CHEVRE
Ingrédients pour 6 beaux muffins
(temps de préparation : 15 min / temps de cuisson : 30 min)
- 180 g de farine
- 1 pincée de sel
- 50 g de noisettes en poudre
- poivre
-
1 cac de levure chimique (1/2 sachet)
- 2 oeufs
- 8 cl de lait
- 5 cl d'huile de tournesol
- 100 g de chair de potiron crue
- 50 g de chèvre buchette
- 6 noisettes entières pour la décoration
- Mélanger les ingrédients secs ensemble, à savoir la farine, le sel, les noisettes en poudre, la levure chimique et le poivre.
- Dans un autre récipient, mélanger les ingrédients humides, à savoir les oeufs battus, le lait, l'huile de tournesol et la chair de potiron crue.
-
Verser le mélange humide dans le mélange sec, donner trois coups de cuillères, pas plus.
- Ajouter le chèvre coupé en petit dés.
- Verser dans des moules à muffins en silicone, déposer une noisette sur le centre de chaque muffins et enfourner à four préalablement chauffé th.6 (180°) pendant 30 min.
- Démouler et mettre à tiédir sur une grille. Ils peuvent se manger aussi bien chauds que froids.
Ces muffins raviront les estomacs lors des soirées pluvieuses et hivernales, avec leur petit goût de noisettes, avec le moelleux rendu par le potiron et avec la force et le caractère du chèvre!!!