Dans la revue de presse de cette semaine, je vous conseille le hit parade mondial des employeurs à lire sur Les Echos… et qui place encore et toujours Google en tête des classements des « marques employeur ».
… et la PME dans tout ça ? difficile de rentrer en ligne de compte dans ce genre de classement ! même si on est leader dans son secteur, qu’on réalise plus de 50% de son CA à l’international, qu'on investit en R&D…
Sur ce thème, je vous invite à lire Les PME sur la piste des jeunes diplômés, un "vieil" article du Figaro, toujours d'actualité.
« Lorsque à 24 ans, j'ai décidé de rejoindre une petite entreprise, mes camarades de polytechnique m'ont traité de fou ! » Thierry Gaiffe, aujourd'hui président du Comité Richelieu (Association des PME innovantes), fait encore figure d'exception. « Pour l'immense majorité des jeunes diplômés, les grands groupes représentent la sécurité, choisir une PME, c'est prendre un risque », résume-t-il.
Pourtant les avantages ne manquent pas, société à taille humaine, expérience professionnelle plus diversifiée, autonomie, intérêt des missions proposées, proximité avec le management...
Et pour vous, ce sera quoi ? Cac 40 ou PME ?