Rendons à César ce qui est à César : c’est le Québec qui a commencé, dès l’hiver dernier, à recruter des bloggueurs en France et aux Etats-Unis. Photo et vidéo contre séjour, le tout permettant de faire la promotion de la destination. Nous avions présenté cela ici
Quelques semaines plus tard, Maison de la France lançait “Espadrilles et champagne” sur le même principe (le post du blog ici).
Et aujourd’hui c’est le CRT du Limousin avec le site bien connu balado.fr qui vient de nous faire passer les vacances de Toussaint en compagnie d’une sympathique famille de ch’timis de Touraine (si, si, c’est bien ce que j’ai compris). Le blog des blogs-trotteurs présente les volontaires et relate leur séjour photos et vidéos à l’appui.
Le tout est bien sympa, la réalisation des films est bien faite (il y avait un caméraman tout au long du séjour).
Mais, sinon, que le programme est effrayant! Durant les 8 journées de séjour de la famille, je n’ai vu que deux demi-journées de liberté. Sinon, entre le stage four à pain, la course au trésor, le chantier de fouilles, le centre aqualudique, le monde des chauve-souris, les dix visites patrimoniales, et les repas gastronomiques, je vous dis pas dans quel état ils sont rentrés en Touraine, nos blogs-trotteurs!
Si c’est comme ça le Limousin, je suivrai un entrainement adapté avant d’y partir en vacances…
Je milite donc pour un peu plus de repos pour les prochains blogo-testeurs qui ne manqueront pas de concourir si d’autres destinations adoptent cette stratégie.
Laissez aussi penser qu’on peut bulller pendant les vacances chez vous… C’est vrai ça, quelques vidéos de sieste à l’ombre d’un pommier creusois, ça donnerait envie aussi, non?