INDONESIE: Un point sur les derniers cas suspects de H5N1.

Publié le 25 octobre 2007 par Ryback
Selon le CIDRAP, qui reprend plusieurs source d'infos, il semblerait que le décès d'une petite fille de 4 ans soit occasionné par le virus H5N1 mais cette annonce effectuée par le ministère de la santé local a été plus tard démentie donc nous sommes toujours en attente d'une confirmation. 

Ce qui est certain, c'est que cette petite fille a été en contact avec des volailles mortes. 

Cette jeune victime est originaire de la province de  Banten et est décédée 2 jours après son hospitalisation. 


Ce qui est troublant, c'est qu'il y a 2 jours, le ministre de la santé indonésien a annoncé le décès d'un enfant de 10 ans dans cette province par le H5N1 avant de se rétracter. 



En même temps, nous apprenons que 7 enfants âgés entre 1 et 10 ans et tous originaires de la province de Riau sur l'île de Sumatra ont été hospitalisés avec des symptômes de grippe aviaire. 

Note ryback: Comme nous le voyons dans cet article,  c'est une technique qui ne permet plus de connaitre le vrai du faux. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel bazard...........

Mis à part ce cafouillage général, on peut honnêtement se poser des questions sur l'état sanitaire reel des gens vivant dans ces provinces. Le H5N1 n'est pas un virus grippal traditionnel.........