Il y a des périodes comme ça où les gens m'agacent profondément.
Des gens à qui je ne demande rien et qui me donnent leur avis, des conseils, me racontent leur vie...etc...
Eh... Les gens... Mêlez-vous donc de vos affaires...
Mais le pompon revient à tous ces gens qui se désolent de me voir qu'avec un seul enfant...
Alors il faut savoir que moi je le vis très bien de n'avoir qu'un seul enfant, oui oui... C'est un choix et j'assume.
J'admire mes copines qui ont trois enfants (11 ans, 6 ans et 3ans) ou deux (6 ans et 5 mois)mais moi je suis très bien avec un seul rejeton!
Alors oui les bébés c'est trop choupi trognon..... Chez les autres bordel!!
Je te rappelle que je ne déteste pas les enfants puisque je passe 10 heures par jour avec deux nabots: une jolie princesse de 2 ans et demi et un petit poulet de 18 mois.
Ces deux enfants sont adorables, surtout le petit poulet qui a une tête de canaille mais je suis ravie de les rendre à leurs parents le soir!
J'ai tous les avantages toute la journée et je les rends à leur parents quand ils commencent à être fatigués et énervés!
Entendons nous bien, j'ai adoré m'occuper de Capuchou quand il était bébé, et même encore maintenant, sinon je n'aurais pas fait ce choix de métier.
Mais honnêtement, je n'ai pas envie de me réinvestir comme j'ai pu m'investir auprès de Capuchou, je sais ça semble ignoble de dire ça, mais c'est pourtant vrai.
Le plus drôle c'est que ces gens qui demandent sans arrêt "mais alors c'est pour quand le deuxième?" "va falloir s'y mettre hein sinon il y aura trop d'écart entre les deux!" ce sont la plus part du temps des gens qui n'en n'ont même pas un!
Depuis quand est il devenu obligatoire, nécessaire, à la mode (rayer la mention inutile) d'avoir deux enfants?
Pourquoi ai je l'impression de ne pas être dans la norme avec un seul enfant?
Alors quand on me pose la question, je répond "parce qu'on a pas la place", parce que si je répond tout simplement "parce que je n'en ai pas envie", on me regarde l'air horrifié comme si j'avais blasphémé ou maudit la famille de celui qui me pose la question sur les 15 générations à venir!
C'est quand même incroyable que de nos jours on ait pas le droit de ne pas avoir envie d'avoir d'enfants!
Alors le prochain qui me bassine avec un "oh mais si, regarde un bébé c'est mignon, c'est le prologement de toi..blah blah blah"...
....
....
Je lui fais manger ses dents.
Et vous? Vous n'avez qu'un enfant ou pas du tout et les gens vous saoulent aussi?