Magazine Océanie

La France ne charme plus.

Publié le 06 novembre 2009 par Tintinabulle
J'adore lorsque les australiens me disent que le français est une langue charmante et sexy.
 
Mais voilà,  je viens d'apprendre avec stupefaction que la France, concernant le sujet, vient de rétrograder de la 1ere à la 4eme place devant l'Australie (5eme) mais derrière l'Irlande (1ere),  l'Italie (2eme) et l'Ecosse (3eme).


http://a.giscos.free.fr/cinema/Acteur/G/GerardButler/GerardButler.jpghttp://pickledwookiee.files.wordpress.com/2009/07/james_mcavoy1.jpghttp://2.bp.blogspot.com/_toy09buPfLs/R_COAfg2ajI/AAAAAAAADvk/8zz57etC8OY/s320/2711252119-ewan-mcgregor-le-kilt-lui-va-bien-la-photo.jpg
          Gerard Butler                                       James McAvoy                                Ewan McGregor

Plusieurs milliers de femmes ont voté à travers le monde.

Que s'est-il passé????

Ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut, est que les irlandais et les écossais sont les hommes les plus sexy de la planète (James McAvoy, Ewan McGregor, Sean Connery, Gerard butler, Pierce Brosman, Colin Farrell etc.....) qui par le biais du cinéma (ou de la chanson : Bono) véhiculent leur séxitude (quoi? si ça existe, j'écris ce que je veux, c'est mon blog) avec l'accent qui correspond.


Pour l'accent australien, qui est quand même assez rude et chamallow, Huck Jackman , élu Prince charmant de l'année 2009  (il vient d'être détrôné par Gerard Butler, l'écossais) a fait des ravages à travers le monde talonné de près par le mâle, le vrai, celui qui a le plus gros "mojo", j'ai nommé Russel Crowe.

Vous comprendrez aisement comment le charme de Dany Boon avec son "chalut biloute!" a pu faire mal dans ce classement, tout comme le contreversé "Entre les murs" car ce sont les films français qui se sont exportés cette année.

Le français, David Guetta passe en boucle à la radio (à mon grand desespoir) mais il chantouille (quoi? si ça existe) en anglais. Les jeunes australiens vouent un culte aux "Daft Punk".

                           

Voici une chanson du groupe "Men at Work" qui a connu son heure de gloire dans les années 80 dans le monde, mais qu'on entend toujours avec plaisir à la radio en pays d'Oz.
"I come from a land Down Under" est un hommage à l'Australie ou plutôt aux australiens.
Ce n'est pas le clip original que je ne trouvais pas très interessant.
C'est ça l'accent australien!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tintinabulle 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte