Mondialement connue, parodiée des milliers de fois, avec un slogan que tout le monde identifie immédiatement et relie à
la marque, la campagne Nespresso mettant en scène George Clooney est ce qu'on appelle un grand, un immense succès.
Aussi quand la marque sort un nouvel épisode de cette saga (le 4ème), c'est forcément un petit évènement. Ajoutez à cela un autre changement par rapport aux précédents films, le fait que George
Clooney n'est plus seul à occuper l'affiche (John Malkovitch est passé lui tenir compagnie), vous avez tous les ingrédients pour faire perdurer la réussite de cette saga.
Et non seulement les films sont biens, et nous font toujours marrer, mais en plus le dispositif tout autour est très costaud : site dédié, compte à rebours avant la sortie des spots, possibilité
pour les internautes de proposer la fin de leur choix pour les spots, fins alternatives tournées et mises en ligne, diffusion en avant première sur facebook via la page dédiée à la marque, ...
La marque a su "doser" (ahah) comme il fallait sa communication.
Bref, il ne nous reste plus qu'à conclure en disant : "Nespresso, what else ?" (bah ouais obligé, on pouvait pas y couper, et d'ailleurs vous avez pas fini de l'entendre cette phrase).
Client : Nespresso
Agence : McCann Paris
Réalisateur : Robert Rodriguez
Production : Moonwalk Film
Acteurs : George Clooney, John Malkovitch, le piano