Android 2.0
On avait abordé la roadmap Android en Juillet dernier avec les différents versions connues de l’OS Google .
La version qui semblait réellement sonner le grand départ pour Android semble étre la version Android 2.0 dite Android Eclair(en attendant Android Flan)
Android 2.0 (Eclair) supportera nativement Facebook et Microsoft Exchange.
Une mise à jour importante de Google maps a été apportée pour Android Eclair aussi quand on connait les capacités de géolocalisation des gphones, ce n’est vraiement pas un luxe.
Le support de Microsoft Exchange est complet : rédaction, lecture, forward ou suppresions d’emais sont au programme d’Android Eclair 2.0 .
Google Maps version Android Eclair voit apparaitre des couches (Layers) tels que des informations issues de Wikipedia, du trafic routier, de Google Latitude, etc..
Et oui, Android 2.0 sera multitouch nativement, même si l’unzoom ne fonctionnera pas en Multitouch au vu de la pré-version testée par le blog BGR.
La version Youtube pour Android Eclair permet de positionner des widgets youtube directement sur la Home du mobile.Ces Widgets permettent de visionner mais aussi d’enregistrer rapidement des séquences vidéos.
Une nouvelle application fait son apparition dans Google Android Eclair, il s’agit de Car Home ou vous avez la possibilité d’utiliser votre mobile grace à une série d’icones qui facilitent des actions (recherche web, carnet d’adresse,etc..) pendant que vous conduisez (grace notamment à la commande vocale).
Pour la partie musique, Amazone MP3 utilise dorénavant le réseau 3G.
L’intégration des médias sociaux (facebook, twitter, etc..) est très présente : quand vous recevez ou envoyez un mail à un contact, son profil facebook s’ouvre instantanément.
Source: Android 2.0 Eclair on Boy Genius Report.