Magazine Cuisine

A la bonne température

Par Oenotheque
Pour beaucoup de profanes, l'attention portée par les amateurs à la température de dégustation du vin relève au mieux du snobisme, au pire de la maniaquerie. Et pourtant, nous savons par expérience que la température d'un aliment influe sur la perception de son goût. Boisson aux arômes et aux saveurs délicats, chaque type de vin ne s'apprécie pleinement que dans une fourchette assez réduite de température. Servi trop frais ou trop chaud, ses qualités seront amoindries, des défauts pourront apparaitre, voire on l'aura franchement massacré ! Amener, maintenir et servir le vin à la bonne température n'est cependant pas toujours très simple. Le seau à glace le garde certes bien au frais, mais on n'y régule pas la température. Placé dans une pièce, le vin prend inexorablement un degré toutes les 10 minutes et arrive donc très vite à température ambiante. Dans nos appartements souvent surchauffés, celle-ci dépasse largement celle d'un vin "chambré".

A la bonne température

Les seau à contrôle électronique de la température représente certainement la solution la plus simple et la plus élégante pour assurer la bonne température de chaque vin tout au long du repas, sans avoir à surveiller le thermomètre du coin de
l'œil. Rue du Commerce.com propose cet appareil White & Brown au design soigné. Il rafraîchit ou réchauffe automatiquement la bouteille en fonction de la température voulue, sur une échelle de 3 à 24 °C. Le crantage de 3 en 3 degrés permet un réglage suffisamment fin. Il accueille également les demi-bouteilles grâce à son manchon isolant et peut même recevoir une carafe verticale pas trop large. Enfin, son bale d'alimentation très long permet de placer aisément le sceau sur la table.

Seau rafraichissant ou chauffant ThermoDrink de White & Brown, 44;99 € sur Rue du Commerce.com.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oenotheque 733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines