La réputation du constructeur bavarrois comme motoriste n’est plus à démontrer. BMW ne compte pas se laissé distancer dans le domaine de la supercar, pour preuve, cette nouvelle évolution de sa
M3, la GTS.
Ainsi le 4.0 litres qui pousse d'ordinaire à 420 ch, le V8 4.4 litres grimpe ici à 450 ch, ce qui augure de sacrées sensations d'autant que la M3 GTS s'allège au passage de 165 kg pour un poids
réduit à 1490 kg. Pour obtenir cet allègement les sièges arrière, la climatisation et le système audio ont tout bonnement été supprimés.
De là à penser que cette M3 GTS la joue spartiate, il n'y a qu'un pas. BMW ne cache d'ailleurs pas que cette nouvelle déclinaison est essentiellement destinée à une utilisation sur circuit.
Sur le plan esthétique, la BMW M3 GTS parée d'une livrée orange très tendance apparait encore plus extrême que feue la M3 CSL basée sur l'ancienne génération. Au programme, un aileron arrière
spectaculaire noir mat, un toit en fibre de carbone ainsi que des jantes BBS de 19 pouces montées sur des Pirelli 225/35 ZR 19 et 285/30 ZR 19.
L'habitacle vous met toute suite dans l'ambiance de cette M3 taillée pour la boucle Nord du Nurburgring avec des sièges baquet en carbone derrière lesquels prend place une cage de sécurité.
Et voici la première vidéo Teaser de l’auto.
Uniquement proposée outre-Rhin dans un premier temps, la BMW M3 GTS y sera commercialisée au printemps prochain pour un tarif de 115000 € TTC.