Tel le Phœnix, le groupe Pravda va renaître de ses cendres. Après avoir digéré le départ de la chanteuse Suzanne Combo vers d’autres cieux (notamment un duo avec Indochine sur le tube Un ange à ma table), le guitariste Mac s’est mis en tête de lui trouver une remplaçante digne de ce nom. En choisissant Nina Roberts, star du porno au début des années 2000, il souhaite garder l’image sexy qui colle au duo depuis ses débuts. Disponible à l’écoute depuis début novembre 2009, le morceau Pop Music permet d’avoir un premier aperçu de ce que peut donner le deuxième album du combo. Malgré le changement de voix, le style musical reste le même, mélange audacieux entre grosses guitares et sonorités électroniques.
Reste à voir si les deux artistes pourront réitérer la performance du premier album paru en 2007, un disque qui avait reçu un accueil plutôt positif dans la presse musicale et sur les blogs spécialisés. Cette sortie avait même été suivie par un concert en première partie d’Indochine. Parfois comparé à The Kills pour la formule guitare-basse-boîte à rythmes, le duo avait tourné dans toute la France pendant des mois, terminant sa course par un show très impressionnant à la Flèche d’Or.
En attendant la sortie probable de l’album en 2010, Pravda 2.0 expérimente ses nouvelles chansons sur scène en privilégiant d’abord les petites salles de province, que ce soit à Sète, Perpignan ou Rouen. Une première étape nécessaire avant de passer à la vitesse supérieure dans quelques mois…
Pravda à l’époque du premier album avec le très énergique Tu es à l’ouest