Dévoilé plus que brièvement à l'occasion de la conférence de presse de Nintendo durant l'E3, le Wii Vitality Sensor, nouvel accessoire à agrémenter prochainement la console de salon, laisse encore les joueurs assez dubitatifs de par le manque de données concrètes le concernant. Sentant cela, Satoru Iwata a une fois de plus pris la parole et a tenu à rassurer les uns et les autres en déclarant qu'il ne fallait pas considérer la chose comme "un simple pulsomètre".
"Si le Wii Vitality Sensor était simplement un pulsomètre, il est évident que l'on n'aurait pas eu besoin d'en faire une telle annonce. C'est un outil qui analise divers signaux biologiques en scannant le pouls, afin de rendre l'invisible visible (sic). Le fait est que vous pouvez apprécier votre condition actuelle. Je crois que beaucoup d'entre vous ont franchi ce cap avec Wii Fit, avec la pesée quotidienne et tout ce qui en découlait. Personnellement, j'avais remarqué l'impact de repas à l'extérieur sur mon poids. Mais il y a encore plus de facteurs invisibles qu'il sera possible de voir grâce au Wii Vitality Sensor, simplement en le mettant tous les jours sur votre doigt.
Cependant, je dois me contenir d'en réveler trop afin de garder les surprises en terme d'annonces à venir. Mais s'il vous plait, notez que le Wii Vitality Sensor n'est pas un simple pulsomètre. J'ai vraiment le sentiment que quelque chose de fun apparaitra avec ce gadget et je suis en train d'en planifier sa mise en avant comme l'un des sujets principaux pour l'année à venir."
Voilà qui laisse présager un Wii Fit Plus Plus qui prendra en charge l'intégralité des accessoires Wii. Même s'il est évident que la majorité d'entre nous se plait à imaginer du Luigi's Mansion avec cette prise en charge de notre tension. N'en déplaise aux plus sensibles.