La France perd la boussole… et le grand timonier est fou.
Puisque notre pays semble atteint de sondopathie aiguë (il n’aurait ainsi toujours pas tiré la moindre leçon de 2002 ? ), laissons nous donc aller, nous aussi, aux délices de cette ivresse illusoire.
65 % des français, selon un sondage BVA, ne sont pas satisfaits du style de leur Président de la République.
En voilà une bonne nouvelle ! Est-ce à dire que les français ne seraient pas les veaux qu’on veut qu’ils soient, à grands coups d’opérations élyséennes de com et de débats orientés ?
Sur un blog inconnu, intitulé sobrement la boussole 74, un commentateur qui se prénomme Philippe, manifestement de droite, et qui avait accordé beaucoup de crédit à ce qui n’était autrefois qu’un candidat à la Présidentielle, va même jusqu’à écrire que « M.Sarkozy nous expose une image tapageuse, instable, caractérielle« . J’avais moi-même déjà fait avant Philippe le diagnostic selon lequel cet olibrius, en fonction de la grille de lecture et de l’outil que j’avais utilisé alors, emprunté sauvagement à la psychiatrie je l’avoue, était un psychopathe.
Il se trouve que l’histoire est en train de nous donner raison… Jamais pareil capharnaüm, même dans les heures les plus noires de notre histoire, n’avait été provoqué au plus haut sommet , en donnant une image aussi dégradée et confuse (j’oserais même : bordélique) de notre pays.
Il est temps que cela change. Est-ce que ce sera par les urnes ? J’en doute fortement… Et vous ? Qu’en pensez vous ? Votre opinion m’intéresse….