Magazine Sport

Damien Ambrosetti : "Peindre est une passion"

Publié le 05 novembre 2009 par Nordicland

Acrylic_Ambrosetti_1.jpgAcrylic_Ambrosetti_2.jpg
L'un des meilleurs sprinteurs français, Damien Ambrosetti est également un artiste. A côté de l'entraînement, en plus de faire de la guitare, il aime dessiner. Avec beaucoup de talent.

"Je dessine depuis que je suis tout gamin. Au début, je remplissais mon cahier de texte les week-ends. J'ai testé plusieurs techniques. J'ai commencé par les crayons de couleurs, puis je me suis mis aux feutres et depuis ce printemps et que ma mère ait ramenée des tubes à la maison, je peins à l'acrylique. Petit, je faisais ça pour m'amuser, c'est devenu une passion aujourd'hui au même titre que la musique. Je m'inspire pas mal de la montagne, j'aime beaucoup les effets de lumière. Je commence à avoir les murs de ma chambre remplis, je ne sais plus quoi en faire (rires). Peut-être que je ferai une expo plus tard..."

Actuellement en stage avec l'équipe de France à Tignes, Damien Ambrosetti se prépare également pour l'hiver, "avec comme gros objectif, les Jeux même si ce sera compliqué parce que j'ai eu pas mal de petits pépins physiques cet été et le classique (à Vancouver, le sprint individuel aura lieu en style classique, ndlr) n'a jamais été mon point fort jusque-là mais nous avons bien travaillé avec les coachs, donc on verra..."%%

Cliquez sur les acryliques pour les voir en plus grandes - Crédit : Damien Ambrosetti.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog