Magazine Conso
A quelques jours de la sortie française de ce dernier opus des aventures d'Harry Potter, je vous révèle en avant première la fin de la saga, Lisez plutôt :
… Que nenni, moi, ce sacrilège ? Non, non et non. Mais si vous avez vraiment envie de briser le suspens qui tenaille le lecteur jusqu'à l'avant dernier chapitre de ces reliques de la mort, il y a sur la toile de nombreux forums anglais qui vous feront un plaisir de décortiquer la fin.
Pour les autres, les consciencieux qui ont tout lu sur Mister Potter, les curieux, qui ont été piqué un ou plusieurs exemplaires au petit voisin, les retardataires, qui se sont récemment enfilés la lecture des 6 pavés précédents, ou les adeptes de la séance de 13h qui ont découvert Harry, Hermione, Sirius et Cie sur grand écran… tous seront ravis d'apprendre que ce 7ème tome ne déroge pas des autres : rebondissements, sentiments, suspens … on se délecte du cheminent d'Harry pour sauver le monde des sorciers et se découvrir lui-même, ses doutes, son courage, ses désillusions…
Et même si certains passages restent franchement longs, la fin mérite de s'accrocher un peu.
Plus d'infos ? Rendez vous demain le 26 octobre (sortie française) pour juger par vous-même !
Julie Têtue