Magazine Voyages

Préparez-vous pour l’hiver : 5 sentiers à découvrir

Publié le 05 novembre 2009 par L'Aventureux

1-     L’un des sentiers incontournables est sans aucun doute le sentier des Deux criques dans le Parc national de la Mauricie. Il s’agit d’un sentier de 17 kilomètres de niveau moyen à difficile.

raquettes

2-     Pour un peu plus d’adrénaline, rendez-vous entre Grand-Mère et Saint-Jean des Piles. (Je vous pointe l’endroit sur la carte Google). J’y ai découvert un endroit secret pour pratiquer la raquette plus extrême! Poudreuse, sauts, descentes, etc. Suivez les pylônes d’Hydro-Québec. D’en haut, la vue est imprenable.

Voici comment si rendre :
Agrandir le plan

3-     Près du barrage de la Gabelle, on a accès à plusieurs sentiers. Il y en a pour tous les niveaux, et vous pouvez parcourir le nombre de kilomètres que vous désirez. Ces sentiers sont très beaux et en plus, on longe la rivière Saint-Maurice pendant pratiquement toute la randonnée. C’est magnifique!

tipi

4-     Pour une randonnée familiale en raquette, rendez-vous à la Vallée de Rocanigan située dans le secteur Sainte-Flore à Grand-Mère. Les frais d’entrées sont peu coûteux et vous pouvez même y louer des raquettes. De plus, on vous servira un bon chocolat chaud dans un tipi vous permettant ainsi de prendre une petite pause et vous réchauffer.

5-     Tout près du rapide des Hêtres, vous découvrirez des sentiers courts et faciles. Vous pourrez y parcourir environ 4 à 5 kilomètres. C’est une belle sortie lorsque l’on a envie de prendre l’air et faire un peu d’exercice. Tout le monde peut s’accorder cette activité. N’oubliez pas d’amener avec vous votre chocolat chaud. Savourez-le lentement en prenant une petite pause en bordure de la rivière.

randonnée d'hiver


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Aventureux 1992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine