Observer notre bonne vieille planète depuis le ciel est devenue chose courante sur le web. Un mouvement de fond, une révolution de notre façon de surfer est en marche. Il faut dire que les outils à notre disposition sont vraiment extraordinaires et la compétition ne les rend que meilleurs. C’est passionnant et je vais probablement faire une série d’articles sur le sujet alors c’est le moment de vous abonner à ce blog par email ou flux RSS!
J’ai un faible pour Google Map/Earth mais j’avoue que Microsoft fait des avancées bluffantes avec Live Map / Virtual Earth. Leurs vues 3D à basse altitude, c’est de la pure pépite! Il y a d’autres solution que ces deux mastodontes mais une chose reste certaine: les résultats d’un système à l’autre sont parfois très différents. Les bases d’images ne sont pas aussi récentes les unes que les autres et la définition obtenue (le niveau de détail visible) varie sensiblement.
FlashEarth s’intègre très bien dans Google Earth 4.3 et suivants à l’aide d’une layer créée spécialement à cet effet par Harry Hunter (rien à voir avec Potter, attention). On peut ainsi jeter un oeil directement depuis Google Earth sur l’image proposée par le système concurrent.
GoogleEarth, Services, TerreVueDuCiel