Audience : 8 67o ooo.
Le petit défaut de ce début de saison pour Dirty Sexy Money, c'est qu'on a un peu tendance à faire du surplace. 3ème épisode où l'on développe à peu près les mêmes histoires, à peu de choses près. Je vais vite passer sur l'enquête concernant la mort du père de Nick parce que j'ai du mal à m'y intéresser et ça commence à se compliquer d'une façon qui ne me plaît pas trop. Comme il faut faire durer le suspense, ça n'est qu'à la fin de l'épisode que Simon Elder (Blair Underwood) apparaît enfin ! Ca devrait donc bouger dans le prochain épisode.
La storyline de Brian et son fils était très drôle, surtout quand Brian brime la grosse rousse à l'école. Quelle petite teigne. Marrant aussi le passage du dîner où Tripp commence à se poser des questions sur le petit. En effet, Brian Jr ressemble beaucoup à son père au même âge. Le petit acteur se débrouille très bien d'ailleurs. La femme de Brian se pose elle aussi des questions et j'aimerais quand même que la vérité soit enfin dévoilée au prochain épisode. Ca traîne un peu trop.
Le voyage en Italie nous a permis de voir la femme de Nick un peu plus qu'en début et fin d'épisode comme c'était le cas dans les précédents épisodes. Ils sont plutôt mignons tous les deux, leur couple semble solide. Karen vient mettre son grain de sel et c'était plutôt rigolo ça aussi, notamment quand elle vient les déranger dès le réveil. "You guys look freshly laid. Am I interrupting ?"
Quelques suprises dans cet épisode, deux de taille. Non, je ne compte pas l'apparition de Ted Shackelford, Gary de Côte Ouest, bien ridé pour l'occasion. Certes c'était plaisant de le voir mais on aurait pu lui confier un rôle plus important ! Je suppose qu'en tant que médecin officiel des Darling, il reviendra de temps à autres. Non, la première surprise concerne évidemment un des enfants Darling dont le père biologique n'est pas Tripp mais Dutch. C'est très soap, c'est très comme j'aime. Décidément, Latetia est menteuse professionnelle. Tripp garde son calme face à tot ça, chapeau. Donald Sutherland est formidable dans les scènes avec Jill Clayburgh (elle est très bien aussi). Choix de casting excellent. Bon alors qui n'est pas l'enfant naturel de Tripp ? Pour engendrer une situation cocasse à l'égard de sa relation passée avec Nick, je dirais Karen. En espérant que le suspense ne dure pas mille ans.
L'autre surprise, qui n'en est plus une au bout de 3 minutes d'épisode, c'est Natalie qui est enceinte ! Dès qu'elle parle de nausée en webcam, on sait d'avance qu'elle est enceinte. A moins que cela soit un stratagème pour garder Jeremy mais je ne pense pas. Hâte de voir comment cela va être traité et surtout la réaction de Juliet. Va falloir faire pire que quand elle apprend (enfin) que la copine mystère de son frère est son ex-meilleure amie ! Grand moment. Jeremy et Natalie ont l'air bien ensemble, ils sont encore dans leur période fleur bleue. Petite scène sous les étoiles toute mignonette. Mais ils vont vite déchanter ! Et je vois mal Jeremy papa en fin de saison. (Si saison entière il y a).
// Bilan // La série est dans une bonne dynamique et se bonnifie avec le temps. Quelques rebondissements innatendus suffisants pour relancer les intrigues, ça stagne un peu pour d'autres. Coté audiences, c'est pas la joie. Reste à espérer que ABC laissera le temps à la série de s'installer, ellele mérite. Et dans une autre case, elle aurait pu faire mieux à mon avis.