Le comparateur renseigne aussi sur les énergies renouvelables
Comme pour l'électricité verte, le marché de l'énergie reste parfois opaque. De nombreuses erreurs dans les relevés des compteurs, des problématiques de surfacturation pénalisent de temps à autre le développement de ces nouveaux marchés. D'ailleurs, près de 8 français sur 10 ignorent la procédure pour changer d'opérateurs.
Coup de chapeau malgré tout pour cette initiative qui permet, notamment, de découvrir chez votre opérateur quelle est la part des énergies renouvelables dans l'offre. Et là, surprise !!! La réalité dépasse parfois la fiction. Nous invitons donc tous les eco-citoyens à y jeter un coup d'oeil... et choisir leur opérateur en fonction de son rapport à l'environnement.
Et si vous produisiez vous-même votre électricité verte ? A ce jour, frileux face aux changements, seul 3% des foyers ont décidé de quitter EDF. On pourrait même dire que l'ouverture du marché décidée par l'Europe est un échec économique. A l'inverse, d'un point de vue écologique, on ne peut que se réjouir de voir nos concitoyens s'engager dans la production d'électricité verte.
A défaut d'acheter de l'électricité verte, vous pouvez d'ores et déjà la produire vous même en installant par exemple des petites éoliennes ou des panneaux solaires photovoltaïques. Pour vous y retrouver dans les différentes formes d'énergie, nous vous invitons à consulter nos dossiers thématiques et l'annuaire des professionnels.
Une vaste campagne TV va même être lancée, où un personnage va tout découvrir du marché de l'énergie grâce au comparateur sur internet. Pour aller plus loin que le spot publicitaire, nous vous invitons à consulter également notre mosaïque de vidéos dédiées sur notre webTV.
Bonne visite !