J'ai décidé de me débarrasser des tonnes de magazines de cuisine, qui commencent à sérieusement prendre de la place, et cela m'a donné l'occasion de les feuilleter et de découper certaines recettes, oui je sais maintenant il va falloir que je trie ces bouts de magazines !
Et j'ai trouvé des recettes parfumées au thé, dont une d'oeufs au lait, j'ai un thé à la violette que j'adore, alors c'était parti pour un dessert tout en douceur et au parfum d'enfance (ma Grand Mère avait toujours de ces petits bonbons à la violette que j'adore toujours).
Pour 6 petits pots, il faut : 50 cl de lait 3 oeufs entiers, 50 g de sucre, et 1 cuil à soupe de thé à la violette (mais si vous n'en avez pas vous pouvez faire la même chose avec un autre thé parfumé).
Faire bouillir le lait, ajouter le thé et laissez infuser au moins 10 mn (hors du feu). Fouettez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez le lait filtré. Versez dans des ramequins, que vous placerez dans un plat allant au four, puis mettez le plat dans le four, mettez de l'eau chaude jusqu'au milieu des ramequins, et laissez cuire 35 mn (four préchauffé th°160°).
Laissez les refroidir un peu avant de les mettre au frais.
Et j'ai décoré avec des billes de sirop de violette, ma première expérience de cuisine moléculaire ! Vous avez les explications de ce ratage ici !
Si on ne tient pas compte de la méduse bleuatre (les billes ratées) c'est vraiment délicieux,la crème est onctueuse et parfumée, et vous pouvez la décorer avec des bonbons à la violette concassés, ce sera mieux !