Air France, AXA, Groupe Caisse d'Epargne et L'Oréal vont participer ensemble à la 2ème édition de Neo Job Meeting.
En effet, les 13, 14 et 15 novembre prochaine, se tiendra la seconde édition du Neo Job-Meeting. Ce forum de recrutement sur Second Life, virtuel et bien réel à la fois rassemblera Air France, Axa, le Groupe Caisse d'Epargne et L'Oréal. 700 candidats seront attendus pour l’occasion avec en plus une ouverture particulière pour les candidats souffrant de handicap.
"Second life doit être considéré comme un nouveau média qui offre la possibilité de rencontrer des personnalités de tous les horizons. La première édition a permis aux entreprises de rencontrer des candidats des 4 coins de la France, avec des parcours atypiques (..). Les rencontres se faisant virtuellement cela permet, de fait, aux handicapés de ne pas être exclus de la manifestation" confirmait ainsi Daniel Prin, président de TMPNEO.
Durant 3 journées, tous les candidats en recherche d’emploi qui se seront inscrits sur Second Life pourront donc
- Dialoguer avec des recruteurs lors d’entretiens privés
- En savoir plus au sujet des opportunités d’emploi de chaque entreprise.
- Recueillir de l’information sur les entreprises à l’intérieur de leur pavillon virtuel.
- Expérimenter un environnement virtuel en menant une recherche d’emploi active.
De quoi booster les avatars en quête d’emploi !
Mode d’emploi virtuel pour un emploi réel
Pour pouvoir participer au forum, les candidats devront préalablement s'inscrire sur le site www.neojobmeeting.com, avant le 5 Novembre 2007. Ils recevront ensuite une convocation les invitant à se téléporter sur l'île TMPNEO où ils retrouveront à la fois les entreprises participantes, mais aussi L'Adapt qui tiendra un stand et répondra aux questions des avatars sur l'emploi des personnes handicapées.
Pour en savoir plus
a) sur le recrutement : www.neojobmeeting.com
b) sur l’Adapt : http://www.ladapt.net