En cette période de crise, tout est bon pour réduire les dépenses de son entreprise tout en faisant fructifier son business !
Des lignes téléphoniques résiliées, des collaborateurs priés de moins appeler vers les mobiles et l’étranger, beaucoup d’entreprises tentent de réduire leurs dépenses télécoms par tous les moyens.
Partant de ce constat, les principaux acteurs du secteur des télécoms ont bien compris que les besoins des PME tendent désormais vers plus de mobilité, de simplicité et surtout vers plus d’économies.
Ainsi, en développant des solutions téléphoniques packagées globales de convergence fixe mobile et internet, les professionnels disposent désormais des outils nécessaires afin de simplifier la gestion de leur téléphonie ( 1 facture unique fixe+ mobile+internet) d’entreprise et profiter d’économies pouvant aller jusqu’à -50% sur leurs factures télécoms.
L’idée est d’offrir aux utilisateurs professionnels à travers des offres packagées un usage synchronisé de leurs différents outils télécoms et informatiques.
La convergence télécom fixe + mobile + internet c’est avant tout un service complet incluant :
- Des téléphones IP professionnels avec des fonctionnalités avancées (pré-décroché, standard…) afin de faciliter la télécommunication entre les collaborateurs d’une même entreprise mais également de l’entreprise vers l’extérieur (clients, fournisseurs etc.),
- Les appels voix illimités vers tous les téléphones fixes de France/international ,
- Les appels vers les mobiles en France à des tarifs avantageux, voire illimités avec certaines options,
- L’envoi de SMS depuis votre Pc portable ou ordinateur de bureau,
- Les services internet,
- La gestion autonome de tous les services associés à l’offre grâce à l’extranet,
Le tout associé à une facture unique !
Il est important que chaque entreprise puisse faire le point sur sa téléphonie d’entreprise afin de pouvoir profiter au mieux de tous les avantages qu’offre la convergence, à savoir plus de :
- Disponibilité : les collaborateurs vont pouvoir recevoir par e-mail les messages vocaux qu’ils reçoivent directement sur leur Smartphone ou poste fixe de bureau (une messagerie unique Fixe/mobile).
- Simplicité : une facture unique pour l’ensemble de vos télécoms avec un interlocuteur unique, avec un service après vente (SAV) réactif en cas de problème vous garantissant un temps de rétablissement de moins de 4h.
- Réactivité : les collaborateurs vont pouvoir intercepter les appels entrants de leur poste fixe directement sur leur mobile lorsqu’ils sont en déplacement (la sonnerie téléphone fixe/mobile est synchronisée).
- Visibilité : puisque certains opérateurs peuvent vous proposer des services à valeur ajoutée qui vont vous aider à améliorer l’image de votre entreprise via le web (nom de domaine offert, hébergement de votre site web de 1Go, la création de boites e-mail professionnelles Microsoft exchange hébergé etc.).