Poulet curry coco ananas cajou, une premiere!

Par Yopalacuisine
Jadore le CURRY! Je ne sais même pas où je l'ai "appris" parce qu'on ne cuisinait pas du tout avec chez moi mais toujours est-il que j'ai un amour invétéré pour cette épice!
Bon bien sûr, je n'ai jamais goûté le VRAI curry venant d'Inde, j'achète ma poudre au supermarché et elle est Tunisienne... Mais elle est bonne alors qui s'en plaindrait?
Je fais du curry de poulet au moins une fois par semaine (et les semaines où je n'en fais pas, j'ai comme un manque... ADDICTION?!?!) mais la nouveauté pour cette fois, c'est le lait de coco. D'habitude, j'utilise un mélange de crème fraîche et de fromage blanc... Très bon d'ailleurs mais j'avais envie d'essayer le lait de coco que je rencontre souvent sur la culinosphère. Je dois avouer que je n'ai pas noté de grosse différence entre les 2, mais au moins là je le sais. En même temps, peut-être était-ce dû à la qualité de mon lait de coco... Je ne peux pas savoir puisque c'est la première fois que je l'utilise!

Pour 5-6 personnes (dont deux mini-estomacs), j'ai mis
2 gros blancs de poulet
4 oignons blancs moyens
5 gousses d'ail
350g de champignons de paris frais
2 rondelles d'ananas en boîte (par peur de choquer les papilles gustatives de Baddi... la prochaine fois j'en mettrai plus!)
70g de noix de cajou grillées
200ml de lait de coco
2càs de crème fraîche
4 bonnes cuillères à soupe de poudre de curry
sel
2càs d'huile
350g de riz basmati

Laver les blancs de poulet et les couper en fines lanières.
Peler, laver et couper les oignons en rondelles.
Laver les champignons dans une eau citronnée et les émincer plus ou moins finement.
Dans une grande poêle ou un wok, mettre à chauffer 2càs d'huile sur feu vif et y faire revenir les blancs de poulet jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer en remuant fréquemment. Réserver dans un plat.
Faire revenir les oignons et les gousses d'ail écrasées dans la même poêle sur feu moyen jusqu'à ce qu'ils commencent à cuire. Ajouter les champignons et laisser mijoter.
Lorsque les champignons ont rendu leur eau, remettre les lanières de poulet dans la poêle. Saler et ajouter la poudre de curry (je l'ai fais en 2 fois: j'ai d'abord mis juste 2càs de curry, mélangé, enlevé la part des fliflettes pour le lendemain, puis incorporé le reste de curry). Donner un bouillon. Ajouter les ananas coupés en dés, les noix de cajou, la crème fraîche et le lait de coco. Laisser mijoter 2-3 minutes en se délectant des odeurs...





Préparer le riz. Pour moi, c'est au cuit-vapeur avec un peu d'huile et du safran.
Servir bien chaud le riz accompagné du poulet au curry coco.





Ce plat est un vrai délice!





Chaque bouchée offre un mélange de saveurs différentes! Et je suis sûre qu'avec des cacahuètes, ce serait encore meilleur...





Pour d'autres savoureuses recettes au curry, il y a les nouilles aux crevettes sautées au curry, les sablés carottes-curry-pistaches, les blancs de poulet au curry à l'orange, les petits ballotins carottes-curry-basilic-champignons, une sauce pour fondue bourguignonne ou les croustillants aux carottes. Alors régalez-vous!